Le vrai savon d'Alep


https://www.merveilledenature.com/savon-alep

 

Une multitude de savons d'Alep existent sur le marché mais sont-ils toujours authentiques?


En France, seulement deux sociétés sont agrémentées et certifiées pour importer ce précieux cube aux vertus reconnues de la région d'Alep en Syrie.


En effet, la Syrie est un pays en guerre et importer en France des produits provenant de cette région est très réglementée.


Pourtant le savon d'Alep existe sous différentes marques, avec une liste des ingrédients très variables et parfois sans la concentration des huiles.


Il n'y a aucune réglementation sur le savon d'Alep, c'est pourquoi il devient impossible pour le consommateur de savoir ce qu'il achète vraiment.


Entre le savon d'Alep fabriqué en France, ou d'ailleurs, contenant de la glycérine à la place des huiles ou encore fabriqué en Syrie mais avec glycérine, ce qui en fait un VRAI FAUX savon d'Alep difficile de s'y retrouver.


Mes conseils:


Vérifier la présence d'huiles olive et baie de laurier sur la liste des ingrédients

Obligatoire sur tous les produits tels qu'il soit, écris en tout petit pour ne pas vous inciter à y regarder de plus près.


exemple pour notre savon,


Fruit oil en inci, indique la présence d'huile avant saponification.


Sur notre étiquette en INCI, il y a la soude naturellement présente dans les huiles, les ingrédients essentiels que sont les huiles ( productions locales) de l'eau et de la soude.



C'est là que ça se complique, voici le même savon avec l'étiquetage après saponification donc un produit fini.







Saryane propose ses savons dans 25 pays du monde et à l'international la règle veut que ce soit la liste des ingrédients sur le produit fini qui apparaît, donc après saponification.


La recette traditionnelle contient 4 ingrédients,

soude, huile olive, huile baie de laurier et eau,

rien d'autre, surtout pas de glycérine sinon ce n'est plus un savon d’Alep.







UN SAVOIR FAIRE UNIQUE

Découvrez la fabrication ancestrale du plus vieux savon du monde



Retrouver tous nos savons d'Alep en cliquant sur le lien